Femmes de militaires, femmes dans la foi


« Fleuris là où Dieu t’a planté. »
Saint François de Sales

Avec la Vénérable Caroline Carré de Malberg, les femmes de militaires sont invitées à se retrouver autour de cette figure de femme de foi, épouse et mère de militaire pour partager et réfléchir sur leur vocation de femmes chrétiennes et d’épouses de militaires.

La première matinée se tient le jeudi 28 janvier 2021 au Foyer Carré de Malberg, maison familiale de la Vénérable Caroline Carré située à Lorry les Metz, dans le respect des règles sanitaires. Elle a lieu le jour des 130 ans de la mort de Caroline, avec des femmes de militaires. Caroline en est donc la marraine.

A l’issue de la messe célébrée par le Père Olivier Segond, aumônier militaire régional, nous avons récité la prière d intercession pour toutes nos intentions.

Après la messe, un temps d’échange permet de faire plus ample connaissance.
Il est suivi r la présentation de la Vénérable Caroline Carré, « marraine » de la réunion. Un temps de partage termine la matinée.

Ce fut une très belle matinée pleine de grâces! Les femmes de militaires ont besoin de ces temps pour elles et pour réfléchir au sens de cette vie si particulière. Elles sont de vraies missionnaires au gré des mutations et nous allons partager ensemble tout les deux mois.

Adresse :
Foyer Carré de Malberg
108, Grand Rue
57415 Lorry Les Metz
Mail :femifefo@yahoo.com
Tel : 0626232637

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.