Le Foyer d’étudiantes à Metz

Chaque chambre du Foyer d'étudianbtes dispose du mobilier de base et d'un lavabo.

Le Foyer d’étudiantes accueille les jeunes filles qui poursuivent leurs études à Metz. Il dispose de dix chambres équipées de lavabo et plusieurs espaces de vie commune : salle à manger, cuisine, toilettes. Pour favoriser de bonnes conditions de vie et de travail, la wifi équipe le Foyer, un salon permet des moments de détente et une buanderie permet de faire la lessive sur place.

La taille du Foyer Carré de Malberg contribue à créer une ambiance familiale. Pour l’encourager, les responsable du Foyer organisent des moments de convivialité comme des diners.

L’arrêt de bus devant le Foyer.

Un règlement intérieur précise les conditions de vie au Foyer.

Le Foyer possède un parking privatif pour celles qui ont une voiture.

Cependant pour se rendre à l’université du Saulcy, l’arrêt de bus se situe devant la maison.
Pour les grandes écoles du technopole, il y a un changement à République ou à la gare.

Situé à la périphérie de Metz , le Foyer d’étudiantes est à la limite de l’agglomération de Metz et de la campagne. La propriété est en la bordure de la forêt.
Aux beaux jours, les étudiantes bénéficient du parc boisé situé au pied du mont Saint-Quentin.

Le Foyer d’étudiantes dispose d'un parc de trois hectares pour des moments de détente.
un aspect du parc

Le Foyer est géré par l’Association Foyer Carré de Malberg en partenariat avec les Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée. Aussi une équipe de bénévoles veille sur les besoins de chacune afin que ce lieu soit propice au travail et à l’amitié. Celles qui le désirent peuvent participer aux temps de prière des sœurs. L’oratoire et la chapelle sont accessibles jour et nuit.

Situé au cœur de Lorry-lès-Metz, l’un des plus jolis villages de la périphérie de Metz, le Foyer d’étudiantes Carré de Malberg est un lieu de transition idéal entre la vie familiale et l’autonomie pour une étudiante.